Grand moment de tristesse, les obsèques impliquent comme tout événement important, une organisation susceptible d'engendrer d'importantes dépenses. Aujourd'hui, vous pouvez assurer vos obsèques.
Définition de l'assurance obsèques
Il vous est sans doute arrivé plusieurs fois, d'assister à des obsèques. La mauvaise nouvelle, c'est, qu'un jour, vous ferez aussi l'objet de cette cérémonie fatidique. À l'instar de tout contrat d'assurance, l'assurance obsèques est une mesure de prévoyance ou de protection contre une situation donnée. Il s'agit d'une innovation des assureurs dont le bien fondé est de prévenir les difficultés liées au financement et à l'organisation des obsèques. En souscrivant à un contrat d'assurance obsèques, vous permettez à vos proches de préparer dans de bonnes conditions, ce moment qui marquera votre dernier jour sur terre.
Le contrat d'assurance obsèques comprend deux options. Vous avez la possibilité de choisir un capital qui sera versé à vos bénéficiaires au moment opportun. Ces derniers devront être désignés, le cas échéant, à l'occasion de la signature du contrat. L'autre option consiste à assurer avant l'heure, le financement et l'organisation de vos obsèques. Vous indiquez dans ce cas, au prestataire toutes les dispositions à prendre pour un bon déroulement. Visitez https://www.explicationassurance.fr/ pour plus d'informations.
Les raisons pour lesquelles opter pour une assurance obsèques
L'avantage principal que présente la souscription à un contrat d'assurance obsèques réside dans le fait qu'elle décharge vos parents et vos proches du fardeau que représente votre cérémonie d'inhumation en termes d'organisation et de financement. En outre, en signant ce type d'accord, vous prévoyez tous les détails de vos obsèques.
Après avoir lu les lignes qui précédent, vous envisagez contacter votre assureur pour bénéficier de l'assurance obsèques ? Il convient de préciser que le coût de ce service dépend de vos exigences mais aussi, de votre lieu de résidence. Ainsi, un contrat d'assurance obsèques peut vous coûter au moins 3800 euros si vous êtes dans une grande agglomération.