Lorsque pendant le changement de saison on se rend compte que les pantalons ou chemises de l’année dernière sont devenus un peu serrés, on a une option : courir pour se mettre à couvert en se mettant au régime. En plus de nous permettre de porter de vieux vêtements avec élégance, le régime idéal pour perdre du poids nous aide également à nous sentir mieux dans notre peau et, plus important encore, améliore notre bien-être psychophysique général.
Quels sont les risques de suivre un régime à la dernière minute ?
Les ennemis les plus importants auxquels nous sommes confrontés lorsque nous décidons de perdre du poids sont la hâte et la paresse. La hâte est l’ennemi le plus important à combattre
Tout d’abord, il est essentiel de se rendre compte que les médicaments, les régimes amaigrissants de dernière minute et divers suppléments peuvent aider à perdre du poids rapidement, mais restent de loin les méthodes les plus efficaces. Pour plus d’éclaircissement, cliquez ici .
Bien qu’un régime strict suivi pendant de courtes périodes puisse être encourageant (l’aiguille d’équilibre se déplace en fait vers la gauche), la perte de poids n’est généralement qu’apparente seulement si le régime est maintenu pendant une longue période, la perte de poids est en fait liée à une réduction de la masse grasse.
Activités physiques + alimentation : une solution efficace
La contribution d’un mode de vie sédentaire au développement du surpoids est très significative. Aujourd’hui plus que jamais, de nombreux chercheurs s’accordent à dire que la prise de poids est davantage liée à une réduction de l’activité physique qu’à une augmentation de l’apport calorique.
En cas de régime amaigrissant, il peut être utile de suivre une alimentation variée et équilibrée qui crée des déficits caloriques modérés (maximum 500 kcal en dessous des besoins).