Dans la vie de tous les jours, on apprend régulièrement que des cambriolages ont lieu. Ces cambriolages arrivent le plus souvent après que les voleurs aient brisé la porte d’entrée. Il devient donc nécessaire, voire indispensable, d’adopter des portes qui supporteraient mieux. C’est pourquoi il y a des portes sécurisées qui sont fabriquées spécialement pour résister contre les intrusions forcées dans la maison. Suivez cet article pour avoir plus d’informations.
Qu’est-ce que la porte sécurisée ?
Une porte sécurisée est une porte comportant un système qui prévient les entrées forcées d’une personne étrangère. Lisez la suite en savoir plus ... .En effet, la porte sécurisée protège la maison pendant des entrées hasardeuses. Plus personne ne peut forcer la porte sans qu’on ne le sache avant qu’il n’accomplisse son acte. Il faudrait aussi savoir qu’il existe deux types de portes sécurisées. On a les portes blindées et aussi les blocs-portes. Ces deux types de portes sécurisées sont les plus utilisés. Ils garantissent le confort et la sécurité de la maison. Par ailleurs, selon les exigences des habitants de la maison, on fixe le niveau de sécurité de la porte.
Quel est le niveau de sécurité de la porte sécurisée ?
Les portes sécurisées sont installées et réglées à un certain niveau de sécurité en fonction des moyens et des exigences des habitants de la maison dans laquelle le dispositif est installé. On relève en premier lieu le niveau BP1 qui résiste aux incursions pendant 5 minutes. Ensuite, le deuxième niveau est celui du BP2. Ce niveau de sécurité oppose une résistance de 10 minutes pleines. Enfin, on a le dernier niveau de sécurité qui est le BP3. À la différence des autres niveaux, le BP3 garantit à la porte une résistance de 15 minutes. Par ailleurs, il faut savoir que c’est par des systèmes d’alarme que l’on arrive à savoir qu’il y a une incursion dans la maison. La porte est donc connectée à un système d’alarme qui alerte les habitants de la maison en cas d’intrusion.