L’Homme est doté aussi bien de force physique que spirituelle. Toute sorte de conscience humaine est une manifestation directe de cette énergie. Pour rester en accord avec l’univers, cette dernière doit être comprise et travaillée. Comment alors contrôler votre énergie spirituelle ?
Comment absorber de l’énergie ?
L’énergie est un précieux cadeau que l’univers donne aux humains qu’aux animaux à travers tout ce qui le constitue. Elle est procurée par l’eau, la nourriture ou encore l’air. Ainsi, lorsque vous inspirez de l’air, vous respirez également de l’énergie qui sera distribuée dans les poumons. Pour mieux en savoir sur le sujet, découvrez le ici.
De plus, quand vous mangez ou buvez une coupe, vous accumulez des nutriments qui se transformeront en énergie pour alimenter votre corps. Toutefois, il faut veiller à la qualité de nourriture que vous consommez et celle de l’air que vous respirez. De façon naturelle, l’homme respire et bombe le diaphragme. L’organe humain, proche de ce dernier, l’estomac, s’élargit lors de la respiration et se contracte au cours de l’expiration.
Comment contrôler alors votre énergie spirituelle ?
Pour avoir le contrôle sur votre énergie spirituelle, il faut :
- Maintenir une bonne position ;
- Se détendre ;
- Se concentrer ;
- Respirer de façon naturelle.
Maintenir une bonne position
La position peut influencer votre décision de contrôler votre énergie spirituelle. La meilleure consiste à s’allonger sur une natte ou un parterre, bras et pieds croisés, tel un maitre bouddhiste en position de méditation et puis méditer.
Se détendre
Vous pouvez vous détendre pendant quelques minutes en cette position. Cette activité consistera à ressasser certains évènements du passé. Vous pouvez privilégier la relaxation des muscles au cours de ce moment. L’idéal est de vous préparer à un exercice avec une force extérieure.
Se concentrer
À ce niveau, vous êtes appelé à mobiliser tout le nécessaire pour faire un silence majestueux à l’intérieur de vous. Vous devez vous éloigner de tout bruit extérieur et asseoir un calme absolu.
Respirer de façon naturelle
Vous aurez à vous connecter avec une force extérieure. Il vous faudra inspirer pendant quelques secondes et expirer par la suite, selon votre rythme. Vous pourrez ainsi contrôler votre énergie spirituelle.