Sommaire
Pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours conseillé de faire inspecter son véhicule avant l’achat. Mais l’amer constat révèle que beaucoup d’acheteurs de voiture d’occasion ont tellement hâte d’être au volant qu’ils négligent cette étape pourtant indispensable. Découvrez, à travers cet article, l’agence à laquelle recourir afin que votre coup de cœur ne devienne une histoire d’horreur.
D’abord, en quoi est-il nécessaire de faire inspecter son véhicule ?
Le fait d’acheter une voiture, c’est comme acheter une maison. Ainsi, que ce soit une affaire avec un particulier ou un commerçant, il est primordial de prendre tout son temps pour faire faire une inspection neutre par un professionnel de votre choix avant de conclure le marché. Pour plus d’informations, aller ici. En effet, qu’il s’agisse de votre première voiture ou si vous avez un coup de cœur pour ce qui vous paraît la perle rare, il est toujours nécessaire de la faire inspecter, même s’il vous est difficile d’attendre. Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises et de négocier avec confiance le prix.
Pourquoi mandater Trustoo pour inspecter votre potentielle future voiture ?
Trustoo est une agence spécialisée dans l’inspection des voitures d’occasion. Opter pour cette agence vous permet d’éviter les arnaques à tout prix (compteurs kilométriques trafiqués, véhicules accidentés et maquillés, véhicules volés, falsification d’identité du vendeur). Elle se donne pour mission d’accompagner les acheteurs (avoir son consultant personnel et être conseillé par un expert de l’automobile), d’assurer la sécurisation de l’achat à distance. Vous n’aurez plus à vous déplacer, car votre spécialiste Trustoo se charge de vérifier que la voiture en question est conforme à ce que vous désirez.
Comment se faire l’inspection par Trustoo ?
200 points de contrôle sont pris en compte : la vérification administrative complète, le contrôle du carnet d’entretien, l’analyse de l’état intérieur et extérieur, l’examen du compartiment moteur, la vérification mécanique motrice, le test statique à froid, l’essai routier, la négociation du prix du véhicule avec votre vendeur, etc.