Il existe dans l’alimentation certains principes actifs qui permettent la stimulation de la combustion des graisses ou leur oxydation. Les aliments brûleurs de graisse ont la spécificité de les concentrer pour un bon effet sur l’organisme. Ce guide vous permettra de connaître le top 3 des aliments brûleurs de graisse.
L’aubergine, un brûleur de graisse puissant
Si la consommation de l’aubergine fait partie de vos habitudes alimentaires, vous remarquerez certainement que ce légume agit comme un vrai éponge qui capte l’huile. Pour en savoir davantage sur l’aubergine, découvrez le ici.
Dans l’organisme également, la chair de l'aubergine emprisonne les matières grasses en les captant. Cet emprisonnement favorise ainsi leur élimination ultérieure. L'effet brûle-graisse de l’aubergine est lié à sa forte quantité en fibres alimentaires plus spécialement, en pectine. Cette dernière est un très bon allié minceur. Pour avoir un bon effet, il faut préférer une cuisson au four ou à vapeur pour l’aubergine.
Le citron, une aide de digestion de graisses pour l’organisme
Le principe actif important que contient le citron est l’acide citrique. L’acide citrique procure de très nombreux bienfaits à l'organisme. Son pouvoir antioxydant permet la stimulation des défenses immunitaires. Pour la perte de poids, l’acide citrique a également des avantages.
En effet, l’acide citrique stimule la production d’enzymes digestives. Ce qui permet donc le réveil du système digestif et la facilitation de la digestion. Après métabolisation, il y a également la réutilisation et l’élimination des graisses. De ce fait, le citron est un brûleur de graisse très intéressant.
Le son d’avoine, l'aliment qui piège les lipides dans l’organisme
Le son d’avoine procure deux principaux avantages quand il s’agit de perdre du poids. Ces deux avantages sont liés à la forte teneur du son d’avoine en fibres alimentaires solubles. D'abord, le son d’avoine a un effet rassasiant très puissant.
Son utilisation dans l’alimentation permet de se rassurer sur une longue durée et de moins manger au cours des principaux repas.Par la suite, les fibres solubles piègent le cholestérol et les sels biliaires dans l’organisme afin de favoriser leur élimination .