L'orchidée appartient à l'une des plus grandes familles de plantes au monde et il en existe plus de 20 000 espèces. Saviez-vous que l'orchidée est la plante d'intérieur la plus vendue depuis des années ? Afin de vous permettre de profiter le plus longtemps possible d'une belle floraison, nous vous donnons des trucs et astuces pour prendre soin de votre orchidée dans ce blog.
Voici comment mettre votre orchidée dans un pot
Utilisez un pot spécialement adapté aux orchidées. Il est recommandé d’utiliser un pot spécial parce que ces pots ont un bord ce qui les différencie des autres pots. En effet, c’est une garantie pour vous qui voulez placer votre orchidée dans votre salon ou chambre, car avec les pots adaptés, les racines ne toucheront pas le fond. Lorsque cela se produit, la plante suffoque, car les racines absorbent trop d'eau et vous pouvez parcourir ce site pour plus d’astuces. Les orchidées ont des racines aériennes et il est donc important d'utiliser un sol aéré. Par conséquent, mettez votre orchidée en pot avec de la terre pour orchidées. Ce sol a une structure aérée grâce à l'association terreau et écorce d'arbre. Le terreau ordinaire a une structure beaucoup plus dense et étoufferait les racines de l'orchidée.
Faire refleurir votre orchidée
Beaucoup de gens considèrent que faire refleurir leurs orchidées est un véritable défi. Certains jettent même leurs orchidées après une période de floraison de trois à six mois pour en acheter une nouvelle. Ci-dessous, nous donnons un certain nombre de conseils pour obtenir une nouvelle floraison de votre orchidée.
- Taillez l'orchidée quand elle a fini de fleurir. Coupez la branche au-dessus du deuxième œil.
- Placez votre orchidée dans un endroit frais et sec pour lui permettre de fleurir facilement.
- Laissez votre orchidée à cet endroit pendant un à deux mois et arrosez une fois toutes les deux semaines.
- Placez la plante d'intérieur dans le salon lorsque les nouvelles branches deviennent visibles et donnez à nouveau la quantité «normale» d'eau.
- À partir du moment de la taille, il faut environ 100 jours pour que votre orchidée refleurisse.
Avec ces astuces, votre orchidée aura fière allure.