Certains aliments sont plus qu’indispensables au bien-être de l'homme. Sans ces aliments, le corps humain fonctionne mal. Leurs différents apports à l'organisme aident à le maintenir en forme. Dans un contexte de survie urbain, découvrez mieux ces aliments.
À la découverte des 8 familles d'aliments qu'il vous faut stocker
Apprenez-en davantage sur ce site à propos des 8 aliments : condiments, épices, fruits, légumes, huiles et graisses … Les haricots et les légumineuses sont très riches en nutriment surtout en protéine végétale, ils sont faciles à conserver et servent de collation, de repas ou d’accompagnement.
Les Viandes, le poisson et le soja sont riches en protéine, en acide gras (oméga 3). Sous forme de conserve. On les garde plus facilement et pendant longtemps. Les riz et céréales sont faciles à conserver sur une longue période. Il suffit de les mettre à l'abri des parasites.
Apprenez à bien choisir vos aliments à stocker
Le choix des aliments à stocker doit être fait selon des critères bien spécifiques. En effet, leur conservation nécessite un soin particulier. Vous devez tenir compte surtout de leur durée de conservation, de leur apport en calorie et de leur prix. Les nutriments par exemple, imaginez que vous ne consommiez que du riz et du haricot sur une longue durée. Vous n'en mourrez pas certainement. Cependant, vous observerez au fil du temps une carence alimentaire chez vous.
Le corps humain en calorie a un besoin calorie qui dépend aussi de votre travail. Il vous faut donc stocker des aliments très riches en calorie. Si vous n'avez pas assez d'argent, et que vous voulez vous approvisionner en certains fruits, il vous faut tenir compte de leurs prix. C’est plus profitable d'acheter en gros. N'oubliez pas aussi de vérifier durant combien de temps tel ou tel aliment peut être conservé. Renseignez-vous donc sur sa date d'expiration et son mode de conservation.