Dans les affaires, on entend souvent parler de procédures , d'actes et de documents sans forcément en avoir une idée. C'est le cas de l'extrait KBIS. C'est un terme très employé dans les Caraïbes et dans le monde d'ailleurs. Si vous ne connaissez rien encore sur cet extrait, ce n'est pas encore tard pour vous. Dans cet article, nous allons vous amener à la découverte de ce qu'il faut savoir sur cet extrait en Martinique.
L'importance de l'extrait KBIS en Martinique
L'extrait KBIS est un document très important à plusieurs égards. Si vous voulez en savoir plus sur l'extrait kbis martinique, lisez cet article. En effet, pratiquement toutes les opérations sur les entreprises requièrent l'extrait KBIS. C'est ce document qui montre que vous avez vraiment créé une entreprise. Sans cet extrait, vous n'avez pas de preuve de l'existence de votre entreprise. Dès qu'une opportunité se présentera pour votre entreprise, vous devez montrer votre extrait. De temps à autre, les autorités martiniquaises proposent des aides à l'endroit des entreprises afin de soulager leurs promoteurs. Dans ce cas, pour monter votre dossier, vous devez insérer votre extrait KBIS. C'est d'ailleurs même le premier document. De plus, il est impératif de savoir que c'est ce document qui vous permettra de créer un compte bancaire pour votre entreprise. L'entreprise est une personne morale et l'extrait KBIS est en quelque sorte son acte d'état civil.
Les conditions de validité de l'extrait KBIS en Martinique
Pour vous servir de l'extrait KBIS, la moindre des choses est qu'il soit valable. En effet, comme tout document, il peut devenir invalide. Cela se produit dès que vous ne vous en servez pas jusqu'à la date de son expiration. Donc en Martinique, pour que votre extrait KBIS soit valide, il ne doit pas dater de plus de trois mois. S'il va au-delà, vous devrez enclencher la procédure pour obtenir un nouvel extrait. De plus, les renseignements qui sont sur votre extrait doivent correspondre aux informations actuelles de votre entreprise. Si vous procédez à un changement , vous devez le notifier au greffier chargé de vous délivrer l'extrait.