Que savez vous sur l'assurance maritime pour le transport des marchandises?
L'assurance possède de nombreuses variantes selon qu'on s'intéresse à différents secteurs d'activités. Dans le secteur maritime notamment il y a l'assurance transport de marchandises maritime, et cette dernière est laissée à la charge du destinataire ou du destinateur selon les accords conclus entre les deux parties. Ce type d'assurance comporte essentiellement deux garanties: la garantie FAP sauf, et celle tous risques. Lisez la suite pour savoir les différentes situations devant guider votre choix.
Transport à risques élevés
Lorsque le transport maritime des marchandises est exposé à d'énormes risques, l'idéal est de choisir une garantie tous risques. Elle prend en charge tous les sinistres éventuels: pour plus d'infos, cliquez ici - même http://www.roksclub.com/. En effet, grâce à cette garantie, vous serez indemnisé en cas de perte, dommages aux marchandises, voire pour d'éventuelles dépenses effectuées sur la marchandise. Cependant, il faut savoir que la garantie tous risques n'indemnise pas aussi toute sorte de sinistre: lisez l'article 7 de la police d'assurance pour en savoir davantage.
Transport à risques limités
Dans ce cas-ci, veuillez porter votre choix sur la garantie FAP sauf: <>. Elle prend en charge quelques sinistres-clés et est par conséquent moins coûteuse que la garantie tous risques. Pour plus d'efficacité et de rentabilité, faites le point des sinistres moins susceptibles de survenir en vous basant sur le trajet, la météorologie, la durée, etc. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez par exemple consulter le site du ministère des affaires étrangères renseignant sur les zones dangereuses du globe.
Particularités au sein du contrat
Il y a des détails clés qu'il ne faut pas occulter: par exemple la durée de la garantie de magasins à magasins, le montant de la surprime de reconstitution automatique du capital assuré de même que le montant de la franchise <
>. Enfin, les garanties optionnelles protégeant contre les guerres, terrorisme et grèves ne doivent pas aussi être négligées.