L’appareil électroménager incontournable que tous ceux qui adorent le café devront se procurer est le moulin à café. Ce dernier vous permet d’obtenir des grains de café fraichement moulu pour l’obtention d’un café délicieux. Plusieurs critères spécifiques permettent de faciliter le choix de cet appareil.
Les types de moulin à café
En termes de type de moulin à café, nous distinguons celui manuel et celui électrique. Ceux qui adorent cette boisson et les appareils classiques peuvent se tourner vers le moulin à café manuel. Vous serez toutefois obligé de tourner la manivelle pour moudre les grains.
Il vous sera nécessaire d’avoir dans ce cas de la patience, car cela prend un peu plus de temps. Le résultat est tout de même savoureux. Par contre, les personnes qui veulent de la modernité devront se tourner vers le moulin à café électrique. Vos grains de café seront moulus électriquement sans que vous n’exerciez aucun effort. Pour avoir davantage de détails, essayez ici.
Ses lames
Ceci est un critère très important qu’il ne faudrait pas négliger. Quelques modèles de moulin à café sont fournis avec des lames en couteaux hélices. Ces genres d’appareils ne donnent pas la possibilité à son utilisateur de choisir la taille de la monture qui lui convient. Le temps qu’utilise la lame de l’appareil pour tourner détermine la structure du résultat que l’utilisateur obtiendra.
Prêter donc une attention particulière aux lames lors de votre choix et tester. Certains moulins à café qui ont des lames en forme conique ont pour fonction de broyer le café sans chauffer au préalable les grains. De cette manière, la conservation de l’arôme est au rendez-vous.
Sa monture
Que le moulin à café soit manuel ou électrique, le broyeur permet de faire le choix de la taille des grains de café moulu que vous désirez avoir. La taille de ces derniers peut être très fine, moyenne ou grosse. Ce résultat dépend de chaque amateur de café et de la saveur qu’il désire avoir. Prenez donc le soin de vérifier la monture et l’existence ou non du système permettant d’ajuster la taille des grains moulus.