Sommaire
Le papier peint permet de mettre en valeur vos mûrs. Il permet de créer un décor et une ambiance artificielle. C’est ainsi qu’on peut donner une ambiance de nature à un salon avec un papier peint portant une image de fleurs et de végétation sans pour autant avoir les vrais arbres.
Types de papier peint panoramique
Il existe plusieurs types de Papier peint panoramique
. Dans un premier temps, nous avons le papier peint traditionnel. Il s’agit d’un papier peint composé de feuilles de papier. Il est le plus courant et le plus connu.
Ensuite, vient le papier peint panoramique vinyle fait à base de papier, mais il est recouvert d’une couche de plastique qui lui confère une grande résistance. Il est aussi imperméable donc très facile à nettoyer même avec une éponge humide.
Quant à lui, le papier peint intissé à l’opposé des autres papiers peints présente une certaine spécificité. Il colle directement sur le mur. Dans ce cas, pas besoin de découpage avant l’installation ce le rend plus propre et facile à installer.
Enfin, nous pouvons citer le papier peint expansé qui est un papier peint très épais qui contient du PVC. À la fabrication, ce dernier est porté à très haute température et offre ensuite des effets de matière, assez magnifique et spectaculaire. C’est généralement le plus apprécié par les amoureux de papier peint.
Comment installer un papier peint panoramique ?
Il faut avant tout, enlever votre ancien papier peint et gommer les aspérités de votre mur, de façon le plus adéquate possible pour pouvoir y installer un nouveau papier peint. À l’aide d’enduit de finition et de spatule, refermer les trous sans oublier de réduire à néant les traces de peinture sèches.
Y a-t-il des complications au cas où le mur est recouvert de peinture ?
Les peintures brillantes forment parfois une couche lisse et perméable qui décolle le papier peint du mur, par endroits. Pour y remédier, servez-vous d’une éponge et d’une solution de lessive pour nettoyer le mur, avant le ponçage.