Le jeu de dominos est un jeu de société comme tant d’autres. On peut donc le jouer en groupe mais pas en solo. Et même si vous croyez au hasard, une bonne technique est l’atout premier pour mettre toutes les chances de votre côté. Et si vous êtes déjà pro, une ou deux stratégies ne vous feront aucun mal.
En quoi consiste le jeu de dominos ?
Pour 2 à 4 joueurs, le jeu de dominos est constitué de 28 dominos dont un nombre sera distribué équitablement aux joueurs et le reste servira de pioche. Vous obtiendrez plus d’informations en allant sur ce site dédié au jeu de dominos. En effet, c’est le joueur ayant reçu le double le plus élevé qui commence la partie. Le gagnant au jeu de dominos est le joueur qui réussit à poser tous ses dominos avant ses concurrents. Il est important de savoir qu’un coup est susceptible de rapporter 30 points au plus grâce au double-six.
Chaque joueur doit essayer de se libérer le plus possible de points à la fin de la partie pour avoir l’avantage sur ses concurrents. Le jeu en lui-même se base sur trois objectifs principaux qui sont : marquer des points, terminer toutes ses pièces ou bloquer. Il est facile de marquer des points en jouant, mais pour terminer ses pièces et obtenir le score négatif le moins élevé, une vraie stratégie s’impose. Le joueur doit bien compter les combinaisons pour réaliser des mouvements parfaits.
Quelques conseils pour exploser les scores
Même si vous arrivez à vous en sortir dans le jeu, vous omettez peut-être des techniques ou commettez des erreurs qui ne font pas de vous un professionnel. Voici quelques conseils pour vous rendre plus fort. Conserver ses doubles trop longtemps est une erreur à ne pas faire. Ensuite, il faut se débarrasser en premier du domino ayant le plus grand point. Il faut aussi garder un domino de chaque nombre de points pour éviter d’être bloqué lors de la partie. Il faut bien suivre le fil du jeu pour savoir quelles pièces peuvent manquer à vos adversaires.
En bref, jouer au jeu de dominos en ayant quelques armes secrètes fait de vous un adversaire redoutable. Ces quelques conseils vous feront passer de novice à professionnel.