Quand on parle d’e-learning, on fait allusion au web. Autrement dit, la possibilité de faire un apprentissage en ligne via l’internet. Parlons donc dans ce texte de cette théorie et son importance dans certains domaines d’apprentissage.
E-learning : Qu’est-ce que c’est en réalité ?
En termes concrets, cette expression tourne autour de deux thématiques. Ainsi, continuez à nous lire pour en savoir plus dans la suite. En effet, le ‘’E’’ signifie web et ‘’Learning’’ signifie apprentissage. On en déduit donc que l’e-learning veut dit apprendre à travers le web. Pour être clair, apprendre en ligne. C’est un moyen très efficace qu’il s’utilise presque dans tous les domaines.
La belle preuve, il existe des universités à travers le monde qui se sert juste des cours en ligne pour former des milliers de personnes dans les quatre coins du monde. Il suffit de créer une plateforme sur laquelle sont hébergés des formations en vidéo, en audio, ou en PDF et qui est destiné à des étudiants.
Pourquoi les gens adorent l’e-learning que l’apprentissage présentiel ?
Les raisons sont énormes. D’abord tout le monde sait combien il est difficile de savoir devant un enseignant qui prend son temps à parler de tout et de rien. C’est une perte de temps ! N’est-ce pas ? Alors, dans un programme d’e-learning, l’apprenant est beaucoup plus libre. C’est à lui de décider quand suivre sa formation. Il a la possibilité de revenir dans le programme sur la même thématique afin de l’assimiler véritablement.
L’apprenant à la capacité de suivre son apprentissage peu importe sa position géographique. Un enseignant qui réside en France peut coacher un apprenant qui se trouve aux Etats-Unis. Vous pouvez accéder à un programme quel que soit là où vous êtes. Il suffit, selon, la plateforme, d’avoir ces identifiant et ensuite aller se faire former quand on a un temps à tuer.
Enfin, réussir un e-learning, c’est avoir les moyens tels que : un appareil smartphone ou un ordi, une connexion internet (très important). Disposer un peu de temps et avoir un fort esprit critique pour vite s’en sortir.