La règle d'or est de disposer d'au moins un mètre de chaque côté du trampoline. Cela vous laisse de la place pour l'installer et pour entretenir la zone qui l'entoure. Vous constaterez également que même si le trampoline est équipé d'un filet en maille, les enfants y retourneront aussitôt.
Dimensionnement pour un trampoline rond
Si vous envisagez un trampoline rond, mesurez votre espace disponible en carré ou en rectangle. Vous voudrez connaître la largeur et la longueur de la zone disponible. Pour en savoir plus, veuillez continuer à lire l'article. Ensuite, trouvez le centre de l'espace. Marquez-le à l'aide d'un bâton dans le sol ou d'un morceau de craie (ou même de charbon de bois - ce que vous avez sous la main). Mesurez un morceau de ficelle. Cette ficelle doit faire la moitié de la taille du trampoline auquel vous pensez (la moitié du diamètre, c'est-à-dire le rayon), puis ajoutez 1 mètre à l'extrémité pour le dégagement. Par exemple, si vous envisagez d'acheter un trampoline de 8 pieds, faites votre corde de 7 pieds de long (c'est-à-dire la moitié de 8 pieds = 4 pieds plus les 3 pieds de dégagement). Si vous envisagez d'acheter un trampoline de 12 pieds, faites une corde de 9 pieds de long (c'est-à-dire la moitié de 12 pieds = 6 pieds plus l'espace de 3 pieds). Attachez fermement une extrémité de la corde au centre et tracez un cercle.
Dimensionnement pour un trampoline ovale ou un trampoline rectangle
Qu'il s'agisse d'un trampoline ovale ou rectangle, vous prenez les mêmes mesures. C'est comme si on ignorait l'absence de coins dans la forme ovale. Avec votre mesure, tracez la surface disponible en largeur par la longueur. Veillez à inclure un espace de 3 pieds de chaque côté. C'est l'espace dont vous disposez pour votre trampoline. Encore une fois, assurez-vous de regarder en l'air et de vous donner au moins 24 pieds de dégagement dans les airs.