Partout dans le monde, la page coronavirus est loin d'être tournée. Le mauvais vent de la covid 19 continue de souffler sur le monde et sur l'Europe, et l'apparition de nouveaux variants du virus fait craindre le pire. Mais le pire, beaucoup de Français s'accordent à le penser, n'est pas tant le virus mais un nouveau confinement, le troisième en France. La majorité de la population de l'hexagone ne serait prête à se reconfiner pour rien au monde. Les raisons avancées sont diverses mais les pertes économiques et le poids psychologique sont les plus éloquentes. Les détails sur un éventuel reconfinement en France vous sont donnés ci-après.
Olivier Véran rassure
Lisez et visitez ici pour savoir ce que pense le ministre français des Solidarités et de la santé sur un probable reconfinement. Pour l'heure, celui qu'on surnomme " Le médecin de la Macronie" est rassurant : il n'y aura pas de reconfinement. Le gouvernement a plutôt misé sur une stratégie de couvre-feu allant de 18h à 6h pour freiner tant soit peu l'avancée du virus. Les Français n'ont donc rien à craindre quant à la restriction de leur liberté d'aller et de venir. Le télétravail et le respect rigoureux des gestes barrières restent d'actualité. L'autre solution trouvée pour ne pas en revenir au confinement est l'administration du vaccin aux Français.
Une campagne pas encore effective
C'est sur le vaccin AstraZeneca que le gouvernement a choisi de fonder ses espoirs pour riposter contre la covid 19 ; et plusieurs centaines de mille de citoyens français répondant aux critères en ont déjà reçu une ou plusieurs doses. Le ministre Olivier Véran s'est déjà fait injecter sa dose. Cependant de nombreux Français attendent encore leur tour. Et le gouvernement pense à trouver d'autres occasions et attend que de nouvelles doses du vaccin soient disponibles pour qu'un grand nombre de Français se fasse vacciner. Ce n'est qu'après cela que l'idée d'un reconfinement sera totalement oubliée.