Sommaire
Voyager, découvrir de nouveaux lieux, rencontrer de nouvelles personnes, quoi de plus agréable ? Pourtant, un voyage peut très vite virer au désastre si certaines règles ne sont pas suivies. Et pour que cela ne soit pas votre cas, voici pour vous, quelques petites astuces.
Voyager léger
Dur de devoir choisir entre cette belle sandale et ces sublimes escarpins. Mais il va quand même falloir le faire. Ne voyagez qu’avec le strict nécessaire. D’une part, cela vous permettra de faire des économies (pas de frais de bagages supplémentaire à payer).
D’autre part, vous n’aurez pas à faire de longues file d’attente pour récupérer les bagages comme l'explique cet article. Sans oublier que moins de bagages équivaut moins de sacs à trimballer et donc moins de fatigue.
Les tongs : pas forcément une bonne idée
À moins que vous ne pouvez faire autrement, préférez toujours des chaussures plus solides, surtout si vous voyagez en avion. Elles vous protégeront de la chaleur, mais également des objets pointus tout plein de microbes.
Faire des efforts de communication
Si vous allez vers une destination dans laquelle on parle une autre langue, essayez d’apprendre quelques mots de la langue. Vous serez surpris de constater comment quelques mots peuvent changer la manière dont vous êtes accueillis.
Voyager avec des bouchons d’oreilles
Les bruits dans l’avion; et même dans certains hôtels peuvent être perturbants. Pour éviter cela, n'hésitez surtout pas à investir dans des bouchons d’oreille. Cela vous permettra de ne pas être celui qui se plaint tout le temps du bruit.
Des tablettes pour les enfants
Si vous voyagez avec des enfants, pensez à voyager avec un ordinateur ou une tablette bien chargée. Ils pourront ainsi mieux passer le temps avec des dessins animés, des jeux vidéo ou autres. Cela vous permettra également à vous parents, de souffler un peu.