La conservation des aliments au quotidien est un exercice pas vraiment facile. Mieux, quand l’on n’a pas de réfrigérateur, ça devient très compliqué. Mais ne vous en faîtes pas si vous vivez la même situation. Voici quelques astuces pour se passer du frigo.
Transformer les fruits et légumes mûrs, une option intéressante !
Il existe des moyens pour conserver vos aliments sans que vous n’ayez un frigo. La solution consiste à transformer tous les fruits trop mûrs en jus pour vous en servir quotidiennement. Pareil pour les légumes avancés. Au lieu de les jeter quand elles sont trop mûres, tâchez plutôt de les transformer en sauce que vous pouvez consommer pendant plusieurs jours. Cette forme de conservation d’aliments ne vise pas forcément la durabilité de ces derniers, mais plutôt le non gaspillage. Pour rallonger un peu la durée de vie de vos fruits et légumes entre autres, vous pouvez utiliser une carafe fleur de vie. Sur le site https://akasha-reiki.com/carafe-fleur-de-vie-avis/, vous allez trouver les informations utiles sur l’usage d’une carafe de vie. Beaucoup de gens pensent que sans le réfrigérateur, il n’y a pas d’alternative pour conserver les aliments. C’est tout faux !
Se tourner vers les aliments d’une longue durée de vie
Il faut être bien malin quand vous n’avez pas de frigo dans votre cuisine. Privilégiez les aliments qui se conservent à l’air libre dont les fruits et certains légumes. En effet, il existe des fruits comme la pomme qui peuvent être gardés sur l’étagère pendant plusieurs jours. Ceci dit, étant donné que vous n’avez pas de réfrigérateur, l’idéal est de vous tourner vers les aliments qui ne nécessitent pas la congélation pour tenir pendant toute une semaine. Si vous aimez la viande, il vous faut la griller au lieu de la garder fraîche. Tout dépend de votre régime alimentaire et des réalités culinaires de votre milieu. Avec un bon réflexe, vos aliments ne vont pas aller vite à la poubelle à chaque fois.