À un moment donné, il est possible que votre ordinateur tournant sous Windows ou sous un autre système d’exploitation commence par fonctionner de manière lente. Il peut arriver aussi que le PC ne réponde pas correctement après une mise à jour. Les facteurs comme l’utilisation quotidienne de votre PC, la corruption de fichiers système et l’installation de mise à jour peuvent être à la base du ralentissement de Windows. Voici quatre conseils pour accélérer votre ordinateur.
Opter pour la désactivation des applications en exécution au démarrage et celles en arrière-plan
Le système d’exploitation Windows ne répond pas au démarrage ou tourne très lentement s'il y a beaucoup de programmes qui s’exécutent au démarrage. Comme vous pouvez le lire sur le lien
de ce site, ces applications en cours d’exécution avec le système peuvent ralentir le processus de démarrage. Ainsi, elles dégradent les performances du périphérique. La désactivation de ces applications permettra une accélération des performances du système et une amélioration de la réactivité globale.
Les applications qui sont en exécution en arrière-plan utilisent une fois encore les ressources du système. Ces applications chauffent votre PC. Ces applications fonctionnant à l’arrière-plan réduisent ainsi les performances de votre ordinateur. C’est pourquoi il faut désactiver ces applications pour accélérer les performances de Windows.
Opter pour la désactivation des astuces et suggestions Windows et des animations
Il arrive que Windows vous propose des astuces et conseils pour profiter encore plus du système d'exploitation. Ce faisant, Windows analyse votre ordinateur. Ce qui peut avoir une petite incidence sur les performances de votre PC. Il importe donc de désactiver ces suggestions et conseils que le système d’exploitation propose.
Il existe des animations et les effets visuels de votre PC qui alourdissent les ressources du système d’exploitation Windows. Ces effets et animations peuvent aussi être la source de la lenteur des fenêtres. Pour une optimisation des performances de votre ordinateur, il est donc préférable de les désactiver.