La présence de bourrelet au niveau du bas-ventre n’est pas juste due à de la négligence. En effet, plusieurs autres raisons peuvent en être la cause : le stress, une maladie, etc. Vous souhaitez vous débarrasser de la graisse de votre ventre et retrouver confiance en vous ? Voici quelques astuces pour y arriver.
Arrêter de stresser
À un moment, on est forcément exposé au stress pour diverses raisons qu’on ne peut anticiper. Le plus important, c'est de ne pas rester constamment dans cet état d’esprit. Vous pouvez cliquez ici maintenant pour découvrir des astuces pratiques et efficaces pour y faire face.
Sachez que quand le corps est stressé, il sécrète en quantité élevée une hormone (le cortisol). Cette hormone a pour inconvénient d’accroître le taux de sucre présent dans le sang qui se stocke ensuite dans la ceinture abdominale.
À noter que l’une des astuces pour déstresser est la détente. Après viendra une excellente alimentation, une activité physique régulière, de la méditation… Afin de mieux accompagner le corps dans le processus.
Bien s’hydrater
Il est très important de boire beaucoup d’eau au quotidien. Ce geste simple offre plusieurs bienfaits :
- Garder son corps hydraté ;
- Faciliter le transit intestinal ;
- Eliminer les toxines présentes dans le sang ;
- Réduire les moments de grignotage.
En général, il est recommandé de consommer environ 2 litres d’eau au minimum par jour. Cependant, il n’y a pas de règle définie sur la quantité d’eau à boire spécifiquement vu que chaque corps diffère. Une autre astuce pour rapidement avoir le ventre plat est de commencer sa journée avec de l’eau tiède citronnée.
Mieux se nourrir
Éviter de consommer les aliments stocke-graisse (sucreries, nourriture industrielle, sodas, aliments frits, etc.) est indispensable si on veut perdre la graisse du ventre. À ne pas confondre cette graisse et le bon gras qui est indispensable pour le bien-être.
Pour nourrir son corps de bons gras, il faut consommer par exemple : l’avocat, l’huile d’olive, les fruits oléagineux… Il faut également privilégier les aliments brûle-graisse dans son alimentation : le brocoli, la pomme, le poivron, le citron, le son d’avoine…