Astuces pour nettoyer un aspirateur sans sac
Un nettoyage régulier est nécessaire pour améliorer les performances de votre aspirateur et garder votre maison propre et saine. Voici quelques astuces que vous pouvez suivre pour nettoyer plus facilement votre aspirateur.
Vider le bac ou changer de sac à dos
Pour prolonger la durée de vie de votre aspirateur sans sac et vous assurer qu’il aspire un maximum de saletés, videz le bac à poussière et remplacez le sac régulièrement. Ainsi, vous ne devez pas attendre que le feu rouge s’allume, que la machine s’arrête ou qu’elle fasse du bruit pendant que vous travaillez. Les sacs et conteneurs presque pleins sont plus difficiles à remplacer en raison de la quantité de déchets utilisés.
Nettoyer et changer les filtres
Même l’aspirateur sans sac le plus simple possède au moins un filtre pour protéger le moteur, empêcher l’entrée de petites particules et prolonger sa durée de vie et sa puissance d’aspiration. Les modèles concurrents peuvent avoir deux ou trois filtres pour améliorer la qualité de l’air en retenant davantage de particules et d’allergènes. Au fil du temps, la poussière s’accumule dans le filtre, l’obstrue, réduit les performances du moteur et provoque des dommages à long terme, car les particules sont libérées dans l’air à chaque utilisation.