Depuis un certain moment, le chapeau Panama commence par gagner en popularité. Le panama est une œuvre de l’Equateur et a ses origines enracinées dans la culture ancestrale du pays. Pour mieux connaitre ce chapeau qui se marie bien avec tous les styles vestimentaires, nous vous proposons une petite excursion au cœur des origines de l’œuvre.
Un flashback aux origines du panama
Bien qu’il soit issu d’Equateur, le panama est un chapeau dont l’usage est répandu sur toute l’étendue du globe. Il est connu sous diverses appellations, ce qui prête parfois à confusion. Pour ce qu’il est de l’histoire du panama, il faut remonter à l’époque des conquistadors de Bahia et de l’empire dirigé par le frère du prince Atahualpa. Consultez le site ci-après pour plus de renseignement :https://www.400mlstudio.fr .Pour être plus précisé, c’est à la faveur des affrontements entre les conquistadors et l’armée du prince Atahualpa, que le chapeau Panama a été découvert. A l’origine, c’était des villageois de la région de Montecristi et Jipijapa qui s’en servaient pour se protéger contre les rayons de soleil. A l’époque, l’usage de ce chapeau n’était connu que de ces habitants, qui le fabriquent avec des fibres végétaux de palmiers que l’on retrouve exclusivement chez eux.
Comment différencier le vrai Panama ?
Avant tout propos, nous tenons à préciser que le Panama est un chapeau qui existe sous trois divers modèles. Nous avons le panama Cuenca, le panama Brisa et le panama Montecristi.
Le panama Montecristi est le modèle plus léger et le plus fin de tous les trois. Ces deux caractéristiques sont dues au fait que le chapeau est conçu avec un point régulier et un tissage bien serré. Le Panama Montecristi est le Panama le plus cher. Pour reconnaitre un Panama de qualité, il faut prêter attention à son sommet marqué par une rosace.