Le potentiel d'exploration et d'aventure attire les cyclistes de tous bords vers le genre gravel, ce qui en fait tout sauf une mode passagère. Cependant, dépenser jusqu'à 1 500 euros pour un vélo peut sembler beaucoup. Surtout si l'on tient compte de la crise économique actuelle qu'on traverse. Mais le gravel bike est le vélo le plus polyvalent et le plus rentable que vous pouvez vous procurez en ce moment. Découvrez ici les meilleurs qu'il faut choisir.
Choisissez le vélo gravel Cinelli Zydeco Lala
Le design polyvalent inspiré du gravel moins de 1500 euros permet d'utiliser des pneus spacieux de 700c x 42c ou 650b x 2.1. Ce qui le rend parfait pour les explorations sur de longues distances. Vous pouvez rapidement rouler sur du goudron ou un terrain endommagé tout en ayant beaucoup de place pour votre équipement dans ce cadre unique en son genre. Ce cadre est incroyablement rapide et léger grâce à sa construction monocoque en fibre de carbone. Le Zydeco possède un revêtement en Kevlar sous le tube diagonal afin de préserver la peinture et la fibre de carbone en cas de conduite hors route.
Optez pour le Breezer Radar Expert 2022
Le vélo pèse un peu moins de 13 kilogrammes. Ce qui peut sembler lourd, mais gardez à l'esprit qu'il ne coûte que quelques centaines d’euros. Vous devrez donc compenser la différence quelque part. Que ce soit au niveau de la qualité des composants ou du poids total du vélo. Lors de la descente d'une pente raide, le vélo se comporte admirablement bien également. Sa géométrie stable lui permet de rouler sur les surfaces endommagées sans être gêné par les vagues. Il n'est pas rare que les vélos d'endurance de route côtoient les vélos de cyclocross, les vélos de gravel, les vélos d'aventure, etc. De nombreuses bicyclettes se situent quelque part entre ces différentes classifications. Le Breezer Radar Expert n'est pas le même. Il ne faut pas le substituer à un vélo de route ou un vélo de cross.