Sommaire
Contrairement à l’assurance responsabilité civile, l’assurance responsabilité civile professionnelle va au-delà de la couverture des dommages au tiers. Elle est faite pour les entreprises et leur offre de multiples avantages. Quelles sont les avantages de l’assurance RC professionnelle ?
Avantages sur le plan judiciaire
Il n’est pas rare d’apprendre que pour des raisons d’exécution de contrat, certaines entreprises sont traduites en justice par leurs clients. Dès lors que l’entreprise en jeu est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle, les frais que cette entreprise aura à payer dans l’affaire seront entièrement couverts par l’assurance. Dans cet article vous aurez toute l’explication.
Le contrat d’assurance RC professionnelle définit avec largesse la couverture de cette procédure. Que cette affaire soit pénale ou civile, l’assurance s’occupe des dommages, des honoraires des avocats et aussi des déplacements du personnel vers le lieu d’audience.
La couverture des risques professionnelles, les dommages et intérêt
En présence d’une assurance responsabilité civile professionnelle, les risques professionnels dans leurs gestions n’incombent plus à l’entreprise. Si au moment de l’exécution de ses tâches un employé cause un dommage à un tiers, il revient normalement à l’employeur de prendre en charge les dommages. Toutefois, si cette entreprise avait souscrit à l’assurance RC pro, alors tout ce qui pesait sur elle est géré par l’assureur.
Aussi faut-il ajouter que l’assurance RC professionnelle va loin dans ses avantages. Dans le cas où l’entreprise est appelée à verser des dommages et intérêts, il lui suffit de faire appel à son assureur. Cette assurance offre d’énormes possibilités aux entreprises qui réalisent des économies conséquentes.
La branche sociale de l’assurance RC professionnelle
Au-delà d’une simple protection, les entreprises bénéficient de services supplémentaires. L’assureur propose à l’entreprise des séances de conseils sur la gestion des désaccords juridiques. Dans l’obtention de nouveaux contrats, cette assurance joue beaucoup car le collaborateur sait déjà qu’il n’a aucune perte à subir.
Sur le même sujet









