A travers le monde, beaucoup de réjouissance sont organisées pour célébrer des choses ou des évènements variés. Au nombre de celles-ci, nous avons l’Oktoberfest qui regroupe chaque année des millions de personnes en Allemagne. Qu’est-ce en réalité l’Oktoberfest et comment s’habiller lors de cette fête ? Cet article vous apporte davantage d’éclaircissements.
L’oktoberfest : qu’est-ce que c’est ?
L'Oktoberfest est la plus grande Volksfest (fête de la bière et fête foraine itinérante) du monde. Elle se déroule chaque année à Munich, en Bavière (Allemagne), et est un festival folklorique de 16 à 18 jours, de la mi- ou fin septembre au premier dimanche d'octobre, auquel participent chaque année plus de six millions de personnes du monde entier. L'Oktoberfest est un élément important de la culture bavaroise, puisqu'elle a lieu depuis 1810.
D'autres villes dans le monde organisent également des célébrations de l'Oktoberfest sur le modèle de l'événement original de Munich. Pendant l'événement, de grandes quantités de bière Oktoberfest sont consommées : pendant les 16 jours de la fête en 2013, par exemple, 7,7 millions de litres ont été servis. Lorsque vous visitez, vous pouvez profiter également de nombreuses attractions, telles que des manèges, des sidestalls et des jeux. Il existe également une grande variété d'aliments traditionnels.
Quoi porter pour se rendre à l’Oktoberfest ?
Vous pouvez certes porter des vêtements ordinaires et vous amuser, mais vous passerez à côté d'un élément clé de l'expérience de l'Oktoberfest. Participer vous donnera le sentiment d'être plus impliqué, rendra l'expérience encore plus amusante. Aussi cela vous aidera à être dans le moment présent et rendra la prise de photos bien meilleure. Si vous devez porter des vêtements "normaux", nous vous suggérons de ne pas porter de t-shirts fantaisie ou de chemises.
Pour les femmes, l'élément de base de la tenue de l'Oktoberfest est le dirndl, une robe traditionnelle qui se porte sur une blouse blanche et sous un tablier. Le dirndl peut se décliner en un seul prix, ou avec un corsage et une jupe séparés de différentes longueurs, la plus traditionnelle allant jusqu'au-dessus des chevilles. Avec des options de vente au détail allant des magasins en ligne et d'eBay aux points de vente en personne, il existe des tonnes d'options intéressantes pour trouver votre saveur bavaroise, quel que soit votre budget ou votre style.