Les toitures en ardoise naturelles sont des formes de recouvrement que beaucoup choisissent pour des travaux de construction ou de rénovation. De couleurs et de formes variées, ces matériaux de construction offrent une longue durée de vie après son installation. Quels sont donc les avantages de ces matériaux de construction écologiques ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.
Les différents types de toitures en ardoise
Il existe deux grands types de toitures en ardoise. Le premier type est la toiture en ardoise naturelle connue aussi sous le nom de roche métamorphique. Si vous recherchez un couvreur Cagnes, appuyez ici. Ce type d’ardoise est confectionné à la suite de la métamorphose des roches sédimentaires appelée schiste sous l’action de la température. La solidité de cette ardoise dépend de la zone de provenance de la roche.
Le second type d’ardoise est celui synthétique. Il est fabriqué à l’aide des fibres organiques, des minéraux, du ciment et de l’eau. Ce type d’ardoise est aussi appelé les ardoises fibres-ciments à cause de ses matériaux de fabrication. Que vous optiez pour une ardoise synthétique ou naturelle, l’isolation est garantie. La seule différence est que les ardoises naturelles sont plus légères que celles synthétiques.
Les avantages des toitures en ardoise
Les toitures en ardoises conviennent parfaitement aux charpentes. Ils sont très esthétiques et peuvent couvrir un toit durant plusieurs années allant jusqu’à 100 ans, tout en gardant leurs charmes. Ce sont des matériaux de construction qui bénéficient d’une qualité extrême.
Plus loin, ils sont très résistants même au feu. Vous n’avez pas besoin de faire de gros efforts pour entretenir vos toits en ardoise. D’ailleurs, l’entretien est aux besoins. En ce qui concerne le climat, les toitures en ardoise se démarquent des autres toitures par leurs adaptations. Vous pouvez les utiliser malgré le climat de votre région.