Les téléphones portables qui sortent de nos jours servent à plusieurs choses. On a dépassé cette période où il faut utiliser le téléphone pour effectuer des appels uniquement. Malgré cette évolution, les personnes âgées semblent être les perdantes. Elles n’arrivent pas à profiter de la modernité. Mais alors, quel téléphone portable elles peuvent utiliser ?
Quelques meilleurs téléphones portables idéaux pour une personne âgée
Il existe plusieurs types de téléphones portables qu’une personne âgée peut utiliser. Tout d’abord, il y en deux catégories : les téléphones portables GSM et les smartphones. Vous pouvez aller ici si vous souhaitez comprendre la différence entre les deux catégories de téléphones. En ce qui concerne la catégorie des smartphones, ce sont des téléphones dotés d’écran tactile afin de faciliter la manipulation. Ainsi donc, pour une personne âgée, vous pouvez choisir : • Le smartphone Doro phone 8040 : c’est le smartphone le plus complet et idéal pour une personne âgée. Il est conçu uniquement pour les personnes âgées si on peut le dire. Il répond à tous les besoins possibles. Il est également facile à utiliser ; • Le smartphone Swissvoice C50S : c’est un smartphone amplifié qu’une personne âgée peut utiliser pour communiquer en main libre. Dans la catégorie des téléphones portables GSM, il s’agit des téléphones mobiles classiques. Il y a par exemple le à clapet Gee marc CL8510, le Doro 6050, le Switel M195.
Quelques points caractéristiques d’un téléphone portable pour une personne âgée à ne pas négliger
Si vous voulez choisir un téléphone portable pour une personne âgée, vous devez vérifier si le téléphone comporte ces caractéristiques. Elles sont plusieurs, mais il faut tenir compte des plus importantes. Généralement, les téléphones portables pour un senior comportent un bouton SOS (urgence), un grand clavier, un carnet d’adresses illustratif, une amplification sonore. Mais pour choisir le téléphone alors, il faut penser à la sécurité. C’est-à-dire que le téléphone doit comporter une touche d’urgence, le téléphone doit être en mesure d’installer des applications de santé. À part la sécurité, il faut penser au confort et au divertissement de la personne. L’utilisateur ne doit pas se sentir ennuyé.