Pour vous protéger des sinistres courants de la vie, il est important de payer une assurance habitation. Mais c’est un contrat qui doit répondre à toutes vos exigences, il est important de bien faire votre choix. Quels sont les différents types d’assurance habitation à choisir ? Voici quelques éléments pour vous permettre de faire un choix adéquat.
L’assurance multirisque habitation
Cette assurance constitue l’offre la plus privilégiée en matière d’assurance habitation. Elle couvre une bonne partie de tous les risques liés à votre habitation. En effet, vos bâtiments, votre mobilier personnel, vos biens à usage professionnel et également votre responsabilité civile sont assurés. Vous désirez en savoir plus sur ce type d’assurance habitation, on vous explique tout sur cette plateforme. Cliquez pour voir ce site.
Il existe des assurances habitation beaucoup plus ajustées à vos besoins. Elles répondent à des besoins uniques.
L’assurance Propriétaire non occupant
Lorsqu’un logement n’est pas en location, il n’est plus assuré. Il revient au propriétaire de souscrire à une assurance habitation pour éviter d’éventuels dégâts. Encore appelée, l’assurance propriétaire non occupant, elle a été créée pour pallier à des risques dans cette situation. Elle protège de tous les accidents liés aux installations dans le logement. Telle une assurance multirisque, vous êtes protégés des incendies, des dégâts électriques, des inondations et du brigandage. Aussi, ce type d’assurance possède des avantages fiscaux.
L’assurance habitation étudiant
Si vous êtes étudiants, vous avez la chance de souscrire à une assurance pour couvrir vos risques de location. Il s’agit de l’assurance habitation étudiant. Elle vous permet d’acquérir une multitude de garanties qui vous protègent au cours de votre période locative. Pour bénéficier de cette assurance, il est indispensable d’être lycéen ou étudiant. En plus de cette condition sine qua non, vous devez être locataire d’un bien. Le contrat d’assurance doit être reconduit chaque année à l’aide d’une attestation d’inscription scolaire ou universitaire. Elle offre aux étudiants une protection intégrale du logement et des biens qui s’y retrouvent et également une couverture contre les catastrophes naturelles (incendie, inondation, etc.).