Envie de voyager dans des contrées chaudes et enchanteresses ? Et si vous allez découvrir la ville de Sainte Marie ? Vous ne savez pas ce qu’on peut y découvrir ? Suivez-nous et nous comblerons ces lacunes.
Sainte Marie et ses forêts
Si vous êtes un amoureux de la nature, vous aimerez certainement Sainte Marie. Plusieurs fabuleuses forêts recouvrent, sont aménagées par-ci par-là, a travers cette ville. Vous découvrirez prêt du Domaine de fond Saint-Jacques, une forêt récréative. Il s’agit de La Philippe. Vous pouvez passer dans cette forêt d’agréables moments en familles devant un bon pic-nique. Vous pourrez ainsi d’admirer les va-et-vient des vagues de l’océan et avoir plus d'information ici.
La Forêt de Reculée vous attendent également avec ses magnifiques jardins créoles. Et si vous désirez un peu de calme, dirigez-vous vers les 3 sources, un cadre dont vous ressortirez rempli de sérénité.
Sainte Marie et son église
Cette église a été deux fois détruite par des cyclones. Ce n’est que grâce à la volonté des habitants de la ville et leur amour qu’elle tient aujourd’hui debout et qu’elle a plus d’un siècle. Elle fait la fierté de la ville et constitue à la date d'aujourd'hui le plus bel édifice de Sainte Marie.
On peut y retrouver les reliques de Saint Martial qui fut apôtre du Limousin et 1er évêque de Limoges au 11è siècle.
Sainte Marie et son îlet
Pour pouvoir acheminer les tonneaux de rhum et de sirop des habitations jusqu’aux navires au 17e siècle, un chemin de fer a été installé dans cet îlet. Il a par ailleurs, servi de fort.
Aujourd’hui, il n’y a bien évidemment, plus ni tonneaux de rhum ni de sirop qui soient acheminés, mais cet îlet sert de port d’attache aux barques de pêcheurs. Et si vous êtes intéressé par les vestiges du temps passé, vous pouvez y faire un tour.