La cuisine marocaine est pour les amateurs d'épices et de saveurs. De nombreux plats typiquement consommés au Maroc chaque jour représentent plus que la cuisine d'une culture. Ils sont souvent consommés dans un cadre partagé, chaque personne prenant de la nourriture dans la section devant elle, créant une ambiance commune. La viande est préparée au point de fondre dans la bouche, ce qui n'est amélioré qu'en l'associant à du pain chaud et fraîchement cuit. Il est facile de comprendre pourquoi la cuisine marocaine est la préférée des gourmets ! A votre tour de le découvrir ici.
Le tajine
Le tajine est apprécié à la fois comme type de batterie de cuisine et comme type de plat. Pour plus, allez sur le site ici. Le tajine est plus ou moins un four portable, un moyen d'avoir un repas chaud avec des viandes et/ou des légumes cuits à tout moment, n'importe où. Le pot en argile se compose de 2 parties.
La base est un plat peu profond, tandis que le haut s'adapte parfaitement au fond. Il s'agit d'une forme de cône qui sert à la fois de poignée et de zone pour que la vapeur s'accumule et retombe sur les aliments, fournissant une humidité continue. Bien-aimé dans le monde entier, son impact est indéniable. Il a même gagné une place dans les 100 meilleurs plats du monde.
Autres plats à essayer
Dans les pays occidentaux, le couscous sert souvent de base au tajine, mais ce n'est pas comme ça qu'il est souvent consommé au Maroc. Le couscous est composé de petites boules de farine de semoule. Il est souvent servi en commun et fabriqué en grande quantité pour célébrer le jour saint national du Maroc, qui est le vendredi. Le couscous sert de base à un éventail de légumes et de viande.
La pastilla est le type de plat copieux qui crie une cuisine maison copieuse. C'est une tarte qui est faite dans une poêle. Bien qu'il soit courant de le trouver dans les restaurants de la ville, c'est aussi quelque chose que chaque famille prépare à sa manière. Les Marocains du Nord le préparent avec du poisson et d'autres fruits de mer, tandis que dans les régions du sud, il est préparé avec d'autres ingrédients comme le poulet et les amandes.