La Chine est une nation où le sport est grandement pratiqué. Si dans un pays comme la France, c’est le ballon rond qui fait rêver, au sein de l’Empire du Milieu c’est autre chose. Le sport le plus populaire dans le pays reste le tennis de table. Néanmoins, depuis peu les Chinois commencent à s’intéresser au tennis simple.
Un pays qui domine le tennis de table depuis des années
Si les Chinois aiment aussi le tennis de table, c’est simplement parce qu’ils sont les plus forts. Rendez-vous sur le site D66 pour en savoir plus sur toutes les spécificités de l’Empire du Milieu.
Lorsqu’il s’agit de tennis de table, on retrouve forcément des Chinois en finale. Ceci, peu importe la compétition, ainsi, ils raflent les médailles aux Jeux olympiques, aux mondiaux, etc.
Cette grande efficacité s’explique par un entraînement rigoureux intensif et militaire. Pour préparer les Jeux olympiques de Tokyo 2020, l’équipe chinoise s’est soumise à cet entraînement.
Les Chinois ramèneront sûrement encore toutes les médailles du tournoi olympique. Ce qui est encore bluffant, c’est que cette nation n’a aucun concurrent de taille. La Chine dispose d’athlètes très talentueux pour cette discipline.
Ce qui pousse de grandes nations comme la France ou l’Allemagne à naturaliser des joueurs chinois de tennis de table. En ce qui concerne le tennis tout court, il faut avouer que le pays n’en est pas encore à ce niveau.
Le tennis : un sport qui devient de plus en plus populaire en Chine
Le monde de la balle jaune est pour l’instant dominé par des têtes d’affiche comme Nadal, Federer et autres. Les Chinois ne sont pas très présents, mais le pays devient peu à peu une force dans le domaine.
D’autres pays asiatiques emboîtent le pas à la Chine qui compte aujourd’hui près de 15 millions de pratiquants du tennis. Soit seulement 3 millions de moins que les USA.