Gagner de la masse musculaire à la maison : ce que vous devez savoir
Vous ne supportez plus qu’on vous dise que vous êtes trop mince ou trop mince ? Vous ne pouvez même pas soulever un paquet d’eau sans effort ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, vous découvrirez les bases indispensables pour gagner de la masse musculaire à la maison sans forcément aller à la salle de sport ! Cet article s’adresse également à ceux qui veulent rester en forme et ne pas perdre de tonus musculaire pour maintenir un physique enviable. En fait, rappelez-vous que le même type d’entraînement peut conduire à des résultats différents selon la façon dont vous configurez le régime associé. L’alimentation fait la vraie différence entre prendre du poids, le perdre ou le maintenir.
Gagner de la masse musculaire à la maison : les étapes de base
Sans vous mentir : la masse surtout à la maison peut être vraiment compliquée sans un bon guide alors suivez et commençons par les bases. Pour plus d’explications, il faut lire le site kalvyn.
Trois éléments sont nécessaires pour augmenter la masse musculaire :
Entraînement : Le muscle devra subir des stimuli de plus en plus lourds pour se développer ;
Régime : Ce que nous mangeons a un bon impact de 60 % sur la réalisation de notre objectif, quel qu’il soit ;
Repos : Les bonnes heures de sommeil permettront au muscle de se développer et de récupérer rapidement.
Du repos
Pour le repos quotidien, vous devez dormir régulièrement au moins 7 à 8 heures par nuit. La meilleure façon d’obtenir un sommeil réparateur est d’éviter autant que possible les repas copieux, l’alcool, l’activité physique intense et les lumières artificielles 3 à 4 heures avant d’aller au lit. Essayer d’aller au lit et de se réveiller toujours en même temps est une autre habitude très importante. Il est également extrêmement important d’essayer de réduire le stress, à la fois mental et physique, car il est l’ennemi numéro 1 d’une bonne nuit de sommeil réparateur. Essayez de vous déconnecter complètement de tout une heure avant d’aller vous coucher et de consacrer ce temps à vous détendre peut-être avec un bon bain, en lisant ou en écoutant de la musique relaxante.
Faire des exercices
La meilleure façon de stimuler les muscles avec un gain de poids progressif est d’acheter des poids et des haltères. Cependant, il est également possible d’obtenir de bons résultats en s’entraînant avec le poids corporel, surtout au début.