Dépénalisation de l’inceste, bonne ou mauvaise idée ?

by:

Divers

Définie comme la relation amoureuse, et sexuelle qui existe entre deux personnes dont le degré de parenté empêche la tenue d’un mariage, l’inceste est un acte puni par les lois de nombreux pays dans le monde. Toutefois, de plus en plus d’européens souhaitent sa dépénalisation. Quels sont les arguments de ces derniers ?

Un débat exclusivement européen et occidental

Tabou social puni par la loi dans la plupart des pays du monde, l’inceste n’est pas sanctionné par le code pénal de certains pays d’Europe tels que l’Espagne, la France et le Portugal. Encouragés par les sites de promotion des actes incestueux tels que https://porno-inceste.com/, les partisans de la dépénalisation de l’inceste semblent avoir de plus en plus de partisans en Europe.

En effet, c’est sur le vieux continent et dans les pays occidentaux que le débat existe. Les pays asiatiques, africains, arabes et autres qui sont plus conservateurs n’en font pas encore un sujet de société. De plus, malgré l’ouverture d’esprit de nombreux européens, des pays conservateurs comme l’Angleterre, la Suisse, et l’Allemagne ne sont pas près de changer de loi.

Les arguments des partisans de la dépénalisation

Les arguments qu’ils avancent et qui semblent convaincre de plus en plus de personnes est que ce n’est pas à la loi d’interdire cet acte mais à la morale. S’appuyant sur le fait que le phénomène n’est pas plus forcément plus courant dans les pays ne pénalisant pas l’acte quand il est librement consenti entre adultes, les partisans de la dépénalisation de l’inceste pensent que le droit serait abusif s’il empêchait des adultes de s’aimer parce qu’ils sont frères.

Dans les pays, où l’inceste est puni, des personnes l’ayant commis même inconsciemment peuvent être envoyées en prison. Pour les partisans de la dépénalisation, de telles décisions de justice sont un peu contraires au principe du respect des droits de l’homme. Malgré tout, les avis sont très partagés sur le sujet, comme le montrent les résumés des discussions effectuées sur internet. Et vous, quel est votre avis ?

 

Comments are closed.