Bien que la montre connectée existe sous une forme ou une autre depuis les années 1970, il est juste de dire que l'appareil est devenu une tendance au cours de la dernière décennie. Il était relativement peu coûteux d'attirer l'attention de Samsung, LG, Asus et Fossil pour n'en nommer que quelques-uns. Vers la fin de 2014, Apple s'est également lancé dans le secteur des montres intelligentes.
Modèle montre connectée
Au fur et à mesure de l'évolution des montres intelligentes, elles ont commencé à se séparer en un certain nombre de sous-catégories. Apple Watch, qui ne fonctionne que sur les iPhones, est une catégorie à part. Cliquez sur le lien pour découvrir nos produits. Ensuite, vous avez les smartwatches Android, les plus grandes de la catégorie car elles servent tout téléphone utilisant le système d'exploitation Android. Vous pouvez également utiliser ces montres avec un iPhone, mais vous perdez certaines fonctionnalités. Comme pour le smartphone, votre future montre connectée est alimentée par une puce informatique qui repose sur la mémoire, le stockage, l'écran et la batterie pour tout alimenter.
Puce: Apple utilise son propre chipset propriétaire, tout comme Samsung. Les montres Android ont tendance à utiliser l'une des nombreuses puces de Qualcomm.
Mémoire: la RAM d'une montre peut avoir un impact important sur les performances.
Affichage: L'écran des smartwatches modernes continue de s'améliorer. Actuellement, les meilleurs sur le marché ont tendance à utiliser des écrans AMOLED ronds de 1,2 à 1,4 pouces. Ils offrent des couleurs vives et lumineuses sans aspirer trop d'énergie.
Stockage: la mémoire de votre montre est l'endroit où vous placez les applications, il n'y en aura pas beaucoup et les chansons, peut-être beaucoup.
Batterie: la durée de vie d'une montre connectée est une question controversée, tout en tenant compte de la taille et du poids des objets.
Caractéristiques de la SmartWatch
Autrefois, la montre connectée pouvait envoyer des notifications et avoir des applications, mais de nos jours, il existe une myriade de fonctionnalités possibles à prendre en compte avant de prendre une décision. Les montres intelligentes modernes peuvent inclure un capteur de fréquence cardiaque, un GPS intégré, NFC pour utiliser l'appareil pour stocker et payer des articles avec des cartes de crédit et LTE, ce qui peut permettre au téléphone de se connecter à Internet et même de passer et recevoir des appels sans fil connecté au téléphone. Vous voudrez peut-être également tenir compte de la forme du corps de nombreuses montres Android ont un visage rond, Apple est un rectangle. Et enfin, pensez à la manière dont vous allez interagir avec votre montre. L'Apple Watch a une couronne rotative, des boutons et un écran tactile. La montre de Samsung a des boutons, un écran tactile et une lunette rotative. D'autres montres font tout entre ces deux.