L’ambiance qui règne à un endroit dépend des différents éléments qui s’y trouvent. Ainsi, la musique, les odeurs, la décoration, la disposition des meubles dans une pièce donnée peuvent influencer nos impressions sur cet endroit. Voir une couleur vive dans une pièce communique le ton de l’atmosphère qui s’y trouve. Les Happy Colors sont d’excellents moyens pour communiquer les bonnes vibrations dans votre cadre de vie. Dans cet article, nous allons aborder le sujet des happy colors et leur utilisation dans la décoration.
Pourquoi parle-t-on de happy colors ?
Les couleurs déclenchent en nous de façon naturelle certaines émotions ou sensations. Il est donc nécessaire de connaitre certaines subtilités avant de mettre des happy colors dans votre chambre.
Pourquoi certaines couleurs seraient « happy » et pas d’autre ? Eh bien la réponse à cette question est toute simple. Les ressentis que déclenchent les couleurs en nous peuvent êtres très différents d’une couleur à l’autre. Il y a 04 principales Happy Colors :
• Le Rouge qui est la couleur de l’amour, de la colère et du danger peut stimuler votre humeur et vous réveiller votre appétit. Attention à ne pas en trop car elle peut vite devenir stressante.
• Le Jaune est la couleur du bonheur, de la positivité. Cette couleur booste votre optimisme et vous donne de l’énergie.
• L’orange, mélange en le rouge et le jaune, est la couleur qui vous apportera à la fois enthousiasme et bonheur.
• Le Rose, c’est la couleur qui communique la féminité, la douceur, le romantisme, la tendresse.
Comment utiliser les happy colors dans la décoration de votre chambre ?
Pour profiter des happy colors dans votre chambre, vous pouvez les utilisés pour peindre vos murs ou les retrouver sur du papiers. Vous pouvez aussi vous servir d’objets qui on ces couleurs pour votre déco. Pensez à bien marier les couleurs entre elles pour ne pas donner à votre chambre un air trop colorié.