Comment résilier un contrat d’assurance-crédit ?

by:

Divers

Vous voulez résilier votre contrat d’assurance-crédit et vous ne savez pas quelles démarches entreprendre. Nous vous proposons dans cet article les démarches à suivre pour la résiliation d’un contrat d’assurance-crédit.

Pourquoi résilier un contrat d’assurance-crédit ?

Plusieurs raisons peuvent être là base d’une décision de résiliation de contrat d’assurance-crédit. Ceci étant, pour faciliter cela, il y a la Hamon 2015 qui fixe les conditions de résiliation de contrat d’assurance. Concernant les raisons de résiliation, il y a le poids des souscriptions. Si vous sentez que la somme que vous versez à votre est au-delà de vos capacités, vous pouvez opter pour une résiliation. Soyez-vous mettez fin à ce contrat ou vous changez de contrat de souscription. En plus de cela, vous pouvez résilier un contrat d’assurance-crédit pour des raisons d’intérêt liées à la garantie. Il n’est plus à prouver aujourd’hui que la garantie est l’élément qu’il faut considérer en termes de contrat d’assurance-crédit. Avec les dispositions de loi Hamon, la résiliation de contrat d’assurance-crédit est entièrement gratuite. Pour ce faire, la loi Hamon recommande que votre contrat ait une d’ancienneté.
Pour avoir plus d’information, les conditions de résiliation de contrat d’assurance-crédit, cliquez sur ce site.

Démarches pour la résiliation d’un contrat d’assurance-crédit

Il n’est toujours pas facile de résilier un contrat d’assurance-crédit, car cela nécessite des étapes à suivre. Pour ce faire, il faut d’abord fouiller vos documents afin de déterminer la date d’échéance de votre contrat d’assurance-crédit. Ce faisant, vous saurez si vous respectez les conditions fixées par la loi Hamon. Après l’étape de la vérification de la date d’échéance, vous pouvez maintenant engager une procédure de résiliation. Cette procédure vise à envoyer une note à votre assureur pour lui faire de votre décision. Une fois que votre note de résiliation déposée, vous n’avez plus à passer assez de temps pour finaliser cela. La loi exige au maximum un délai de 10 jours pour la résiliation d’un contrat d’assurance.

Comments are closed.